Saforelle souhaite briser le tabou de la précarité menstruelle


À l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle, le spécialiste de l’hygiène distribue des packs de soin en collaboration avec l’ASBL BruZelle

 

BRUXELLES, le 28 MAI 2021 – Un millier de produits d’hygiène, tels que des serviettes hygiéniques et des gels lavants, seront distribués à partir d’aujourd’hui à des femmes en situation difficile. Saforelle, l’expert en hygiène intime, et le projet solidaire BruZelle unissent ainsi leurs forces afin de briser le tabou des règles et de la précarité menstruelle. Les instigateurs de ce projet travaillent à cet effet de concert avec des CPAS, des centres d’accueil de jour et de nuit, des banques alimentaires et des maisons de quartier de la région de Louvain et de Bruxelles.

Journée de la précarité menstruelle

 

La Flandre est elle aussi confrontée à la précarité menstruelle : une récente étude de Caritas Vlaanderen menée auprès de 2 600 jeunes filles et jeunes femmes âgées de 12 à 25 ans révèle qu’une femme sur 8 n’a pas toujours assez d’argent pour s’acheter des serviettes hygiéniques ou des tampons. Un chiffre qui grimpe même à 45 % chez les filles et les femmes en situation précaire. Telle est la raison qui a poussé Saforelle à passer à l’action. Pour ce faire, le producteur fort de plus de 30 ans d’expérience en hygiène et soins intimes a frappé à la porte de BruZelle. Cette jeune ASBL collecte des serviettes hygiéniques, les emballe dans des trousses en tissu confectionnées par des bénévoles et distribue ensuite ces packs gratuitement et en toute discrétion aux femmes vivant dans des conditions difficiles.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle qui se tiendra ce vendredi 28 mai, Saforelle a préparé quelque 270 packs de soin contenant des serviettes Saforelle en coton biologique et un gel lavant sans savon qui respecte le pH et la flore du vagin. Ces produits seront distribués gratuitement et discrètement par BruZelle, via plusieurs services sociaux de la région de Louvain et de Bruxelles.

Louise Thevelin, Brand Manager Women’s Health chez Saforelle : « Nous entendons apporter notre contribution afin de remédier à un problème social et ainsi briser le tabou de la précarité menstruelle. Car l’hygiène, y compris l’hygiène intime, est un droit fondamental de chacun. Il ne faut pas en sous-estimer l’importance. Nous espérons que nos produits de soin aideront de nombreuses femmes et leur redonneront confiance en leur intimité. »

 

À propos de Saforelle

Depuis plus de 30 ans, Saforelle développe des produits destinés à l’hygiène intime, qui protègent la peau sensible des femmes à chaque étape de leur vie. Cette marque innovante appartient aux laboratoires Iprad, fondés en France en 1989 par un docteur en pharmacie, un médecin et un phytothérapeute et repris au début de cette année par Biocodex Benelux, une entreprise spécialisée dans les microbiotes. Saforelle est aujourd’hui devenue la référence de l’hygiène intime en pharmacie et propose un large assortiment de produits de soin : des protections hygiéniques en coton bio (serviettes, protège-slip et tampons) et coupes menstruelles en silicone médical à de nombreux soins lavants doux.

 

Pour plus d’infos


Conseils associés